Celinform@tique A DOMICILE !

Une faille de sécurité a permis à des hackers de lire les mails d'usagers de Microsoft Outlook

C'est Microsoft qui l'a confirmé lui-même : une faille de sécurité a atteint sa messagerie, en l'occurrence Outlook. Des hackers ont ainsi pu lire des mails d'usagers d'Outlook. Les dégâts, annoncés pourtant comme limités, sont beaucoup plus importants que ce qu'avait indiqué Microsoft.

Une faille de sécurité a permis un piratage de mail sur Microsoft Outlook

Les utilisateurs de Microsoft Outlook sont invités à la plus grande prudence. Comme l'a indiqué le site Techcrunch – et confirmée par la suite par Microsoft – les mails de certains usagers ont été piratés entre le 1er janvier et le 28 mars 2019. Les hackers ont en fait subtilisé les identifiants d'un technicien travaillant pour la firme américaine.

Ils ont alors eu accès à Outlook. Si Microsoft s'est voulu rassurant en affirmant qu'aucune donnée sensible n'avait été volée et que seuls des adresses mail ou l'objet des messages intéressaient les pirates, la réalité est un peu plus complexe.

En savoir plus

Dernières actualités

Restez Connectés et Confinés ! CODIV-19

Restez Connectés et Confinés ! CODIV-19

Célinform@tique, service informatique continue ses interventions en respectant les règles imposées par le gouvernement et protège ses clients.   Intervention à domicile sécurisées Intervention avec port du masque de protection Nettoyage des mains avant et après chaque intervention Dépannage et assistance informatique à distance  PRENEZ SOIN DE VOUS !


Célinform@tique partenaire dans toute la région PACA avec Mon Emile

Célinform@tique partenaire dans toute la région PACA avec Mon Emile

4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus n’utilisent jamais Internet. 14 % des 60-70 ans sont aussi en situation d’exclusion numérique en France . Céline ROCHET permet une assistance et un coaching informatique à domicile est une aide sur mesure idéal pour résoudre les soucis avec votre ordinateur ou votre smartphone. C’est la solution pour apprendre a maîtriser...

Tout afficher