Celinform@tique Assistance et formation informatique à domicile - Création de site internet

Une faille de sécurité a permis à des hackers de lire les mails d'usagers de Microsoft Outlook

faille-securite-microsoft-outlook

C'est Microsoft qui l'a confirmé lui-même : une faille de sécurité a atteint sa messagerie, en l'occurrence Outlook. Des hackers ont ainsi pu lire des mails d'usagers d'Outlook. Les dégâts, annoncés pourtant comme limités, sont beaucoup plus importants que ce qu'avait indiqué Microsoft.

Une faille de sécurité a permis un piratage de mail sur Microsoft Outlook

Les utilisateurs de Microsoft Outlook sont invités à la plus grande prudence. Comme l'a indiqué le site Techcrunch – et confirmée par la suite par Microsoft – les mails de certains usagers ont été piratés entre le 1er janvier et le 28 mars 2019. Les hackers ont en fait subtilisé les identifiants d'un technicien travaillant pour la firme américaine.

Ils ont alors eu accès à Outlook. Si Microsoft s'est voulu rassurant en affirmant qu'aucune donnée sensible n'avait été volée et que seuls des adresses mail ou l'objet des messages intéressaient les pirates, la réalité est un peu plus complexe.

En savoir plus

Dernières actualités

Salon des seniors à Marseille avec Célinform@tique

Salon des seniors à Marseille avec Célinform@tique

Le 2ème salon des seniors de Marseille se déroulera  les 15 et 16 novembre 2019 au Palais des Congrès du parc Chanot à Marseille. Au programme : des exposants dans les secteurs du Gastronomie, Confort et rénovation de l’habitat, Autonomie, Maisons de retraite, Loisirs Détente et Voyages, Santé, Beauté, Droits et Patrimoine, Services à la personne… Deux jours pendant lesquels les...


Votre ordinateur a été bloqué par un virus – Windows toutes versions

Votre ordinateur a été bloqué par un virus – Windows toutes versions

Vous surfez tranquillement sur un site pas forcément légal (streaming, torrent, porno) lorsqu'une alerte sois disant de Microsoft vous indique que votre ordinateur a été bloqué et vous invite à appeler un numéro de téléphone. Selon ce message, si vous n'appelez pas ou que vous fermez la page, vous ordinateur sera bloqué par un virus. Il s'agit bien évidemment d'une arnaque....

Tout afficher